Bienvenue dans le territoire VITERBE

Voyage Viterbe, Bienvenue dans le territoire VITERBE

La ville présente certains monuments d’origine farnésienne comme le Palazzo Farnese, datant du Quattrocento, célèbre résidence de la famille de Pier Luigi Farnèse, le père du futur Pape Paul III et de Giulia la Belle; la Strada Farnesiana,une nouvelle artère traversant le centre historique citadin, sur le vouloir du le cardinal Alexandre Farnèse (actuellement Via Cavour, riche de demeures patriciennes d’époque dont le Palais Brugiotti, devenu un musée privé de céramiques médiévales et renaissance).
Viterbo est également renommée pour son magnifique centre historique du XIII° siècle, parfaitement conservé (Quartiere San Pellegrino) et son fameux Palais des Papes.
En outre, on y trouve des musées archéologiques ou d’art sacré et des églises d’une grande valeur artistique. Dans les environs de Viterbo, se trouve Ferento, une ville d’origine étrusco-romaine avec un amphithéatre bien conservé où se déroulent des spectacles à ciel ouvert; plusieurs nécropoles étrusques (Castel d’Asso, Norchia) et les magnifiques jardins à l’italienne de la belle Villa Lante de Bagnaia. D’un grand intérêt, les établissements d’eaux thermales, alimentés par les sources d’eau sulfureuse du Bulicame, offrant un service de haute qualité pour les soins de maladies ostheo-articulaires et respiratoires ainsi que pour le fitness.

I facchini sotto la Macchina di Santa Rosa

Parmi les évènements touristiques importants: le transport de la Macchina di Santa Rosa, une énorme tour illuminée portée sur les épaules de cent facchini, le 3 septembre et la Foire des Antiquités en novembre. De juin à septembre, il y a de nombreux spectacles théâtraux renaissance.

 
Routen Viterbo