Roma: Vacances en Rome, Offres Week End

Vacances en Rome, Offres Week End, Bienvenue dans le Latium

Rome est le chef-lieu du Latium. Tout le monde est d’accord pour dire que l’attrait et le charme de la ville éternelle, capitale de la chrétienté, siège de la papauté et réceptacle incomparable de chefs-d’oeuvre architectoniques et artistiques de l’antiquité sont énormes et irrésistibles. Mais pourquoi ne pas essayer d’explorer pendant quelques jours le Latium ?

Cette région, qui est fascinante en ce qui concerne la nature et l’environnement, offre une variété stupéfiante de paysages : vastes plages, grandes pinèdes, monts comme le Terminillo (station de ski très bien équipée), collines douces et plaines étendues. Une région riche en monuments artistiques qui évoquent avec une rare spontanéité la longue histoire extraordinaire de cette région.

Tarquinia, Cerveteri e Tuscania, des nécropoles et des musées rappellent l’ancien peuple mystérieux des Etrusques (VII-VIe siècle av. J.-C.) qui a dominé l’Italie centrale avant l’ascension de Rome. Les témoignages de la romanité et des époques historiques successives sont nombreux en dehors de Rome, dans les autres provinces du Latium et dans les chefs-lieux respectifs : Rieti, Viterbe, Latina et Frosinone. Citons entre autre la Villa Adriana splendide et somptueuse de Tivoli (où se trouve également la Villa d’Este de la Renaissance), le Palais Barberini du XVIIe siècle de Palestrina et la Cathédrale d’Anagni.

Le caractère grandiose de la religiosité romaine semble se projeter et se multiplier en dehors de Rome : dans les Abbayes du Mont Cassin, de Casamari, de Fossanova et dans les monastères de Subiaco, lieux chers à Saint Benoît de Nursie. Le Latium ce n’est donc pas seulement Rome.

 
Dernière Quoi de neuf